Claude Wirion

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration et titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Paris I, Claude WIRION a commencé sa carrière à l’Inspection Générale des Finances à Luxembourg.

Il a rejoint en 1992 le Commissariat aux assurances, l’autorité luxembourgeoise de surveillance prudentielle des entreprises d’assurances et de réassurance, où il a été membre de la direction en charge de la surveillance du secteur de l’assurance-vie et des fonds de pension. Au début de 2015 il a été nommé directeur général de cette institution.

Sur le plan international Claude WIRION a contribué à la préparation et aux négociations de la plupart des directives européennes adoptées en matière de surveillance du secteur de l’assurance au cours de 25 dernières années. Il est membre du Board of Supervisors d’EIOPA, l’autorité européenne des assurances et des pensions de retraite professionnelles basée à Francfort et est membre du bureau du comité des assurances et des pensions privées de l’OCDE (Paris).

Depuis 1992 Claude WIRION dispense des cours en matière d’assurance à l’Université de Luxembourg.

Site réalisé par 'mad about'