David Cowan

Responsable de l’équipe « Conduite des affaires », du Département de la protection des consommateurs de l’EIOPA

Il travaille auprès de l’EIOPA depuis sa création le 1er janvier 2011. Avant cette date, il travaillait au secrétariat du prédécesseur de l’EIOPA, le CEIOPS, d’avril 2009 à fin décembre 2010, en détachement de la UK Financial Services Authority (FSA). ) Division UE / International. Les responsabilités actuelles de David chez EIOPA consistent à s’assurer, en tant que chef de projet, que l’EIOPA agisse efficacement sur les différentes responsabilités et tâches envisagées dans la Directive sur la distribution d’assurances (IDD). Cependant, il travaille également sur diverses autres questions de protection des consommateurs, tels que le règlement PRIP sur les KID et le PEPP.

David a rejoint la FSA en novembre 2004 pour travailler au sein de sa division Retail Policy sur la mise en œuvre de MiFID dans le guide de conduite des affaires de la FSA avant d’être détaché auprès de la division des fonds d’investissement du superviseur financier allemand BAFIN de fin mars 2008 à fin mars 2009.

Avant de rejoindre la FSA, David a travaillé pendant 7 ans pour le cabinet d’avocats britannique DAC Beachcroft LLP, y compris pendant 4 ans dans son bureau de Bruxelles en matière du droit des services financiers, du droit de la concurrence et des marchés publics.

Site réalisé par 'mad about'