Kadidja Sinz

Liberty Specialty Markets, Head of Europe


Kadidja Sinz est Directrice des opérations de LSM en Europe continentale depuis Août 2016 avec la responsabilité de développer, avec les équipes présentes  dans 6 pays, la croissance Européenne de Liberty en risque d’Entreprise et ce sur une large gamme de garanties spécialisées à destination d’entreprises de toutes tailles.
Kadidja Sinz a démarré sa carrière en risques Financiers chez Chubb aux USA pour rejoindre le groupe AIG ou elle a passé 14 ans dans des fonctions de souscription,  de direction de branche  puis de Responsable du développement commercial en France et en Europe. La suite de sa carrière l’emmène chez ACE avec des responsabilités Européennes y compris Europe de l’Est puis chez  XL (qui deviendra  XL Catlin) comme Directrice France puis Europe. 

Kadidja a été membre du Conseil de l’Union des Jeunes Assureurs et Réassureurs  Français et Présidente de l’Association des Anciens du Centre des Hautes études en Assurance CHEA pendant 11 ans.

Elle est l’auteur de divers articles sur la gouvernance d’entreprise, les risques financiers et est membre du Comité scientifique de la Revue Risques à laquelle elle contribue régulièrement.

Kadidja intervient au sein de plusieurs cursus de formation et lors de table ronde sur les sujets de Risques, Gouvernance, Distribution, Management.

Elle est titulaire d’un DEA de Droit International privé et diplômée de Sciences Po. Paris. Elle est également diplômée du CHEA, et d’un MBA Trium de HEC, LSE et NYU.

Site réalisé par 'mad about'