Nathalie Berger, Chef d’unité à la Commission européenne en charge des Assurances et des Pensions (Direction Générale Stabilité Financière, Services Financiers et Union des Marchés de Capitaux).

Nathalie Berger dirige l’unité en charge de l’encadrement réglementaire des assurances et fonds de pension depuis mai 2015, responsable de la réforme de Solvabilité II, la législation sur la protection des consommateurs, l’assurance automobile, les fonds de pension, l’initiative européenne sur un produit pan-européen de retraite (le « PEPP »), ainsi que des relations internationales dans le domaine de l’assurance et de la réassurance (Accord avec les Etats-Unis sur l’assurance et la réassurance, travaux sur des standards internationaux au sein de l’Association Internationale des Superviseurs de l’Assurance). Précédemment, Nathalie Berger a dirigé l’unité en charge de la réforme de l’Audit et des Agences de Notation.
Nathalie Berger a commencé sa carrière comme enseignante et chercheur universitaire, et exercé une activité de consultante pour un groupe bancaire, ainsi que de conférencière.

Site réalisé par 'mad about'